Défi des 5 sommets dans Charlevoix

Un tuk-tuk pour deux relèvera le Défi des 5 sommets dans Charlevoix

Vous savez comme nous aimons notre belle région de Charlevoix et que nous voulons bien la partager un peu! C’est pourquoi nous prenons une petite pause du Chili, juste le temps de vous parler d’une super activité, puisque c’est le Plus temps des inscriptions.

Pour une deuxième année consécutive, le groupe la Traversée de Charlevoix et quelques partenaires (la ZEC du Lac au Sable, le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbais, le Parc des Grands- jardins et l’Association Loisir chasse et pêche du territoire libre Secteur pied des monts) s’associent pour nous lancer le Défi des 5 sommets dans Charlevoix édition 2018.

En quoi ça consiste au juste ce défi? Simplement à gravir cinq des plus belles montagnes du Québec tout en s’amusant, en prenant de bons grands bols d’air frais, en se rinçant les yeux avec des paysages à faire rêver et en se faisant du bien (ou un peu de mal) tant physiquement que mentalement. Oublions les courbatures, la fierté d’accomplissement sera certainement beaucoup plus grande que la douleur une fois le défi relevé.

Tous les détails du défi sont disponibles sur le site défides5sommets.com, mais en gros,  il s’agit de compléter l’ascension des cinq sommets entre juin et octobre. De se prendre en selfie sur le sommet de chacune des montagnes pour des fins de preuve. Alors, pas de stress, chacun y va à son rythme. Mais, quelle belle semaine de vacances cela peut s’avérer pour les inconditionnels de trek.

En tout cas, c’est décidé, nous sommes inscrits et nous allons relever le défi. Un gros merci à Marie-Josée Thibault de nous avoir influencés.

Amoureux de la nature, soyez avisés!

On vous en reparle dans les prochains mois, mais pour l’instant, on continue notre périple au Chili, en Argentine et en Bolivie jusqu’à la fin mai.

8 commentaires sur “Défi des 5 sommets dans Charlevoix

    1. Ça sera parfait! Si le Défi réussi ne serait-ce qu’à faire marcher plus de monde, ils auront réussi, je crois. Tu m’en donneras des nouvelles en tout cas. (Je ne peux voir ton nom de famille, est-ce que j’ai à faire avec Pascal Dumais ?)

      J’aime

Laisser un commentaire