
Tangale, 12 avril 2017
Nous voici pour quatre jours à Esperanza beach, située à environ 6 km de Tangale. Le sud de l’île est réputé pour ses plages et son surf. Nous avions donc décidé d’y faire quelques jours de farniente avant de remonter vers le nord. Les plages sont magnifiques, mais les vagues sont très grosses (parfait pour le surf) et il paraît qu’il y a beaucoup de courant. L’eau est chaude dans l’océan Indien et on en profite tout en faisant attention à ne pas aller trop loin.



Notre resort comprend six chambres, une piscine, un restaurant et un accès direct à la plage. Outre nous, il y a une ou deux autres chambres occupées et les touristes s’en vont dès le lendemain. Il y a bien 2-3 autres resorts comme le nôtre dans le voisinages, mais en tout et partout, outre des bateaux et quelques pêcheurs, nous ne sommes certainement pas plus de 15 touristes occidentaux gros max. sur cette plage magnifique.



Un matin, nous avons pris un tuk-tuk pour aller visiter les temples rupestres de Mulkirigala. Des temples sont installés à cet endroit depuis plus de 2000 ans, mais ceux qui s’y trouvent aujourd’hui et leurs magnifiques peintures datent du 18e siècle.

Pour les visiter, il y a plusieurs centaines de marches à gravir en pleine chaleur (30 degrés), sueur garantie.

Le site compte sept grottes dispersées sur cinq terrasses de différents niveaux et chacune a son bouddha couché. Intéressant particulièrement pour les peintures.





Tous les sentiers menant à des temples sont propices à la rencontre de singes. Avouez que celui-ci à avec son toupet une certaine ressemblance avec une personnalité très connue mondialement quoiqu’il ait une bine beaucoup plus sympathique.


Ces petites cocottes dont j’oublie le nom, nous ont tenu compagnie tous les jours à notre hôtel et comme elles sont assez drôles, bien elles méritent une photo.

Un petit commentaire à cette étape-ci du voyage. C’est cher le Sri Lanka pour les touristes en comparaison avec l’Inde et d’autres pays d’Asie du Sud-Est. Les billets d’entrée des sites et des temples, les locations d’auto, les tuk-tuk, les repas dans les hôtels et les restaurants, etc. sont beaucoup plus dispendieux que ce que nous avions estimé. Alors que ce qui est à l’usage des Sri Lankais, comme les bus et le train, c’est pratiquement gratuit.
Magnifique Do. Remise de mon récent voyage, tu me donnes juste le goût de repartir. Bonne continuité. xox
J’aimeJ’aime
Merci Jo! Des voyages, plus on en fait plus on en redemande. Je garde mes impressions pour le moment sur le Sri Lanka car je crois que le meilleur est devant nous. Je t’en redonne des nouvelles. xx
J’aimeJ’aime
très jolies photos 🙂 je suis aussi partie au sri lanka, ce fut un vrai coup de coeur
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Lili. Notre parcours se poursuit, il nous reste encore 2 semaines. Jusqu’à présents nous sommes ravis. Si tu veux voir plus de photos, je t’invite à aimer notre page Facebook https://www.facebook.com/untuktukpourdeux
J’aimeJ’aime