Esperenza!

Tangale, 12 avril 2017

Nous voici pour quatre jours à Esperanza beach, située à environ 6 km de Tangale. Le sud de l’île est réputé pour ses plages et son surf. Nous avions donc décidé d’y faire quelques jours de farniente avant de remonter vers le nord. Les plages sont magnifiques, mais les vagues sont très grosses (parfait pour le surf) et il paraît qu’il y a beaucoup de courant. L’eau est chaude dans l’océan Indien et on en profite tout en faisant attention à ne pas aller trop loin.

tangalle 2.jpg

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

tangalle-4.jpg

Y’a pas qu’aux Îles-de-la-Madeleine qu’on trouve des dollars sur la plage!

Notre resort comprend six chambres, une piscine, un restaurant et un accès direct à la plage. Outre nous, il y a une ou deux autres chambres occupées et les touristes s’en vont dès le lendemain. Il y a bien 2-3 autres resorts comme le nôtre dans le voisinages, mais en tout et partout, outre des bateaux et quelques pêcheurs, nous ne sommes certainement pas plus de 15 touristes occidentaux gros max. sur cette plage magnifique.

tangalle-23.jpg

tangalle-24.jpg

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce vieux pêcheur s’est bien laissé photographier, mais en échange, j’ai dû l’aider à remonter son bateau jusqu’à la lisière d’arbres. C’est un bon marché!

Un matin, nous avons pris un tuk-tuk pour aller visiter les temples rupestres de Mulkirigala. Des temples sont installés à cet endroit depuis plus de 2000 ans, mais ceux qui s’y trouvent aujourd’hui et leurs magnifiques peintures datent du 18e siècle.

tangalle-19.jpg

Pour les visiter, il y a plusieurs centaines de marches à gravir en pleine chaleur (30 degrés), sueur garantie.

tangalle-3.jpg

Le site compte sept grottes dispersées sur cinq terrasses de différents niveaux et chacune a son  bouddha couché. Intéressant particulièrement pour les peintures.

tangalle-14.jpg

tangalle-13.jpg

tangalle-12.jpg

tangalle-15.jpg

tangalle-5.jpg

Tous les sentiers menant à des temples sont propices à la rencontre de singes. Avouez que celui-ci à avec son toupet une certaine ressemblance avec une personnalité très connue mondialement quoiqu’il ait une bine beaucoup plus sympathique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

tangalle-11.jpg

Ces petites cocottes dont j’oublie le nom,  nous ont tenu compagnie tous les jours à notre hôtel et comme elles sont assez drôles, bien elles méritent une photo.

tangalle-9.jpg

Un petit commentaire à cette étape-ci du voyage. C’est cher le Sri Lanka pour les touristes en comparaison avec l’Inde et d’autres pays d’Asie du Sud-Est. Les billets d’entrée des sites et des temples, les locations d’auto, les tuk-tuk, les repas dans les hôtels et les restaurants, etc. sont beaucoup plus dispendieux que ce que nous avions estimé. Alors que ce qui est à l’usage des  Sri Lankais, comme les bus et le train, c’est pratiquement gratuit.

4 réflexions sur “Esperenza!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s