
Arizona, Tucson, Saguaro National Parrk, du 21 au 23 mai 2023
Dans notre billet sur le Saguaro National Park, situé près de Tucson en Arizona, que nous avons visité à deux reprises vers la fin avril, nous avions été déçus de ne pas voir autant de fleurs que nous l’espérions sur la tête des cactus. Et bien devinez! Têtes de cochon que nous sommes, nous décidons de rendre vrai l’adage «Jamais deux sans trois» en y allant à nouveau quelques jours. Pour voir ces fameux cactus arborant leurs élégantes couronnes blanches bien sûr, mais aussi pour se poser le temps de refaire le plein d’énergie. Un léger détour de près de 850 km. Quand on aime un endroit, on l’aime ;-).
Oui, on a vu les fleurs et la photographe s’est fait plaisir.










Nous constatons que, bizarrement, seuls les cactus poussant sur les terrains plats fleurissent… Ceux du camping et le long de la route par exemple nous ont accueillis avec leurs plus beaux apparats pour la plupart, mais en montagne niet! Comme c’est étrange! Très curieux d’en connaître la raison, si quelqu’un à la réponse, nous voulons savoir.
Il fait tellement chaud en cette période de l’année dans cette région que le bureau d’accueil du camping est fermé. C’est un selfservice, nous devons nous inscrire nous-mêmes et déposer les $ dans la boîte à cet effet. D’ailleurs, la température explique pourquoi nous sommes presque les seuls à y séjourner. Nous y sommes si peu nombreux que les coyotes que nous entendions au loin le soir venu lors de nos deux précédents passages ont élu le camping comme terrain de jeu. Nous n’avons pas tant cherché à les rencontrer ;-), mais nous les entendions et les sentions tout près de notre campement.

La température de la nuit est parfaite, mais la chaleur est si intense le jour, au moins 40 o, qu’il nous est quasi impossible de nous reposer. Ainsi, au bout du troisième jour, nous levons le camp. Ce fut un court répit, mais satisfaits d’y être retourné pour le spectacle.
Fiche camping – bivouac
Arizona, Tucson Montain Park, Gilbert Ray Campground, à une dizaine de minutes de l’entrée du Saguaro National Park East — 20 $ US avec électricité. Une centaine de places avec réservation et 25 sites First come First Serve. Toilettes, eau, sanydump et recyclage. Magnifique camping dans le désert de cactus, fameux pour l’observation des oiseaux. Tranquille, beaux couchers de soleil. On a adoré! Nous le recommandons chaudement.

Si vous avez aimé ce billet, n’hésitez pas à aimer et à partager pour nous aider. Encore mieux, laissez-nous un commentaire. Abonnez-vous à notre blogue pour recevoir nos infolettres par courriel et ne pas louper nos billets.
Vous avez bien fait de suivre votre instinct , l’adage jamais deux sans trois est vrai finalement! Vos belles têtes de mûle l’ont prouvé et nous ont permi de voir ces magnifiques cactus en pleine floraison, c’est génial! Je comprends la photographe d’avoir été aux anges , les photos sont superbes. La nuit venue, cependant, devait être surprenante avec ces rodeurs incertains, il y a de quoi ne pas dormir!
J’aimeAimé par 1 personne
Pas trop de marches nocturnes, bien à l’abris dans le vr nous dormions très bien avec une température agréable en plus… les coyotes ne nous ont pas dérangés.
J’aimeJ’aime
Vous êtes tenaces en effet et avez de la suite dans les idées! Une fois de plus vous nous faites découvrir les beautés que dame nature fait jaillir même dans des endroits aussi chauds et impressionnants. Ça valait le coût!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu nous connais assez pour savoir que rien ne nous arrête:-) cela dit, notre ténacité nous en a fait suer un bon coup, mais sommes très contents d’y être retournés. Notre curiosité a été comblée.
J’aimeJ’aime
Vous avez la couenne dure !!! Le petit détour en valait la peine. Peut-être que les cactus ont besoin d’un ptit chapeau fleuri pour se protéger le coco à 40 degrés en terrain plat Haha!!
Sans blague peut-être que la floraison a besoin d’insectes pollinisateurs qu’on ne retrouve pas en montagne ou que c’est une question de différence de sécheresse du sol .
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien l’impression aussi que la différence de sécheresse du sol y est pour quelque chose. En tout cas, ils nous auront fait parcourir du chemin ces beaux cactus.
J’aimeJ’aime