Taratata, salar de Tara!

San Pedro de Atacama, du 20 au 29 mars 2018

Salar de Tara

Après trois jours à prendre notre temps à San Pedro de Atacama et ses alentours, fini l’acclimatation, aujourd’hui on monte… et pas à moitié! On se dirige vers le Salar de Tara, dans la Reserva Nacional Los Flamencos, située à 4 300 m d’altitude presque au croisement entre le Chili, l’Argentine et la Bolivie. Pour se rendre à la réserve, à 130 km de San Pedro, la route est excellente et elle serpente entre les montagnes dénudées et désertiques qui caractérisent ce coin de pays. Encore et toujours, le paysage est spectaculaire, on ne peut s’en lasser!

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En arrivant à la réserve, on s’arrête aux Monjes (moines) de la Pacana, immenses monuments de pierre sculptée par le vent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On s’avance ensuite tranquillement dans la réserve, mais Maps.me nous fait des conneries. D’abord, il nous indique que pour parcourir la trentaine de kilomètres qui nous séparent du salar, ça nous prendra près de quatre heures. Oups! Problèmes!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, il change sans arrêt de direction pour finalement ne plus retrouver la piste. Nous sommes dans le sable, il n’est pas évident de s’y retrouver et surtout nous avons peur de nous enliser. Nous voulions suivre les autocars de touristes, mais les chauffeurs-guides n’aiment pas les touristes autonomes et ils s’organisent pour nous distancer afin qu’on ne puisse les suivre. Et c’est très facile, puisque nous sommes en voiture ordinaire sur une route impraticable. Zut et rezut! On abandonne avec regret et on rebrousse chemin encore une fois, tout comme une autre voiture de touristes. À croire que c’est plus prudent comme ça…

Mais, qu’à cela ne tienne! Nous passons quand même toute la journée dans la réserve autour de lacs et de points de vue magnifiques. Que demander de mieux!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien sûr, c’est malheureux de n’avoir pu nous rendre au salar de Tara, mais la réserve ne se limite pas au salar. Tout le parc est superbe. C’est un endroit fantastique pour piqueniquer, flâner, marcher et admirer les merveilles que la nature a à offrir. La Reserva Nacional Los Flamencos, ¡Que buenita! – Un autre coup de coeur pour nous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les lupins poussent même dans le désert!

Le prochain billet portera, devinez sur quoi, encore sur la région de San Pedro de Atacama, mais ce sera le dernier c’est promis.

Encore plus de photos de la Reserva Nacional Los Flamencos sur notre page Facebook

 

Un p’tit like ou un partage si vous avez aimé ce billet ou encore mieux, laissez-nous un commentaire. Abonnez-vous à notre blogue pour recevoir nos infolettres par courriel et ne pas louper nos billets.

 

2 réflexions sur “Taratata, salar de Tara!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s