Ce sera bientôt une nouvelle aventure pour Un tuk-tuk pour deux!

Nous sommes à quelques jours de notre prochain voyage qui sera cette fois-ci d’un peu plus de 100 jours.

C’est d’abord avec joie que nous retrouverons les paysages incroyables qu’offrent les rizières en terrasse du Vietnam. Lorsque nous avons visité ce pays en 2014 nous étions restés sur notre faim, surtout le petit côté photographe de Dominique, parce que la période des récoltes de riz venait de se terminer dans les montagnes. Nous étions bien tristes d’avoir manqué d’à peine quelques semaines les paysages au nuancier de vert à l’infini.

Aussi, comme nous avions adoré tout le nord du Vietnam et sa diversité ethnique, on s’est dit : pourquoi ne pas y retourner! Nous y passerons environ trois semaines en compagnie d’un couple d’amis (Suzanne et Fernand), avant de nous envoler vers l’Indonésie pour les deux mois suivants.

Nous comptons y visiter les îles de Sulawesi pour lesquelles nous envisageons y consacrer un minimum de 30 jours. Puis, nous ferons un tour à Flores pour terminer à Java en faisant une saucette à Kalimantan pour observer les orangs-outans dans la jungle.

Pour le moment, nous avons décidé de ne pas mettre les pieds à Bali pour diverses raisons, mais surtout à cause de son côté très touristique. Mais comme il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée, on verra une fois sur place.

Alors, outre la plongée en apnée à profusion, ce sont de superbes randos, des paysages paradisiaques et d’agréables rencontres qui nous attendent, car l’Indonésie avec son peuple chaleureux regorge de volcans et de parcs nationaux.

Finalement, puisque pour demeurer au pays plus de 60 jours (la durée de notre visa), il faut absolument sortir du pays au moins pour une journée et se représenter aux douanes pour pouvoir obtenir un nouveau visa de trente jours, — ce qui nous met un peu en rogne — nous avons décidé, tant qu’à sortir du pays, de faire un retour dans un autre pays déjà visité, la Thaïlande.

En Thaïlande, comme nous n’avions pas mis les pieds dans le Sud, c’est cette région que nous visiterons. Bien sûr, ce sera dans la mesure du possible dans les régions hors des sentiers battus et des masses de touristes, mais cela seulement après avoir passé plusieurs jours à sillonner Bangkok et ses alentours. Pour l’instant, nous n’avons rien de planifié, ce sera une surprise.

Suivez-nous si ce n’est déjà fait en vous abonnant à notre blogue simplement en cliquant sur le bouton Abonné Un tuk-tuk pour deux sur cette page et en aimant notre page Facebook.

Au plaisir!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s