Une escale pas banale à Mihintale

Mihintale, 13 mai 2017

Pour notre deuxième journée, nous avons décidé d’aller visiter le site de Mihintale situé à 13 km d’Anuradhapura et qui nécessite la montée de près de 2 000 marches. Pour nous c’est de la petite bière comparé aux 5 000 marches du Adam’s Peak! Même si l’aller-retour aurait pu se faire en vélo, nous optons pour notre véhicule favori, le tuk-tuk.

En arrivant sur le site, notre chauffeur prend une petite route qui monte dans la montagne et qui nous permet d’économiser près de la moitié des marches. Bien heureux!  Nous nous offrons quand même un millier de marches par plus de 30 degrés et, devinez quoi? JP sue encore sa vie.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Même si la montée est rude, le paysage est magnifique. Le dernier petit bout de grimpette sur le rocher, avec ses marches taillées dans la pierre, donne quelques sueurs froides à Dominique, mais il est particulièrement superbe.

mihintale.jpg

OLYMPUS DIGITAL CAMERAmihintale-4.jpg

mihintale-5.jpgmihintale-6.jpg

Le site de Mihintale n’a pas la reconnaissance de celui d’Anuradhapura mais, à notre avis, il est beaucoup plus beau et, en plus, il est gratuit. C’est notre coup de cœur.

mihintale-13.jpg

 

mihintale-8.jpg

Notre chauffeur nous fait faire ensuite quelques visites très intéressantes (voir notre billet précédent) et, comme il a déjà photographié bien des touristes, insiste pour nous prendre en photo et montrer à Dominique où se placer afin d’avoir le meilleure angle ou point de vue pour de belles photos…

mihintale-11.jpg

Mais, somme toute, il est bien gentil et nous sommes plus que satisfaits de notre journée. Mihintale est à visiter absolument. Plus de photos

5 réflexions sur “Une escale pas banale à Mihintale

  1. Pingback: Sri Lanka: le mot de la fin, bilan et itinéraire | Un tuk-tuk pour deux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s