Bienvenue dans notre nouveau tuk-tuk!

Avant de partir pour notre prochain long roadtrip, un mot sur notre nouveau tuk-tuk. Hé oui! nous avons finalement vendu notre tuk-tuk Mercedes, snif! snif! Certains se rappelleront peut-être qu’au début de l’été 2020, nous nous questionnions sur la vente de notre VR (dans le billet sur la Côte-Nord) pour finalement décider de le garder au moins pour la saison estivale. Au retour des Îles de la Madeleine en septembre (notre troisième roadtrip de la saison), la période d’aménagement hivernal approchant, notre décision est prise! Ni un ni deux, il s’est «envolé» le temps de le dire et un nouveau couple de propriétaires peut désormais l’apprécier à son tour. 

Ensuite, immobilisés à Petite-Rivière-Saint-François, nous avons skié et fait de la raquette au Massif régulièrement et pleinement profité de notre magnifique vue sur le Saint-Laurent. Le tout agrémenté d’un feu de foyer et d’un verre de vin blanc. Mais l’appel des voyages, à l’instar de plusieurs, nous tenaillait constamment, tout comme la COVID persistait! En mars, nous avons commencé à éplucher les sites de vente de VR ainsi que de tous les concessionnaires du Québec. Après quelques allers-retours vers Québec et Montréal pour en visiter, notre choix s’est finalement arrêté sur un Winnebago Trend 2018, un classe B+

Le nouveau tuk-tuk est monté sur un Dodge RAM 3500, à essence. Il est de la même longueur que le Mercedes, soit 24 pieds (7,4 m), mais il fait 14 pouces (36 cm) plus large et 8 pouces (20 cm) plus haut, ce qui nous donne une configuration totalement différente et l’espace qui nous manquait dans notre ancien tuk-tuk. Nous en profitons déjà, et apprécierons certainement davantage au cours de nos périples à plus long court, ces espaces supplémentaires, notamment dans la salle de bain, le coin dînette et le cargo. Nous y avons apporté quelques modifications fonctionnelles et esthétiques pour notre plus grand confort. Alors, maintenant qu’il est bien baptisé à son tour…

Le voici en photos en formule avant/après.

D’abord, primordial pour le CPAP, le chargement des ordis et des cells ainsi que pour l’éclairage, l’ajout de 400 watts de panneaux solaires et un onduleur de 1000 watts. Puis, nous avons changé la toilette de plastique que nous n’aimions pas, installé une douchette juste à côté ainsi que remplacé le lavabo et la vanité qui prenaient beaucoup de place et qui, surtout, n’étaient pas très ergonomiques. Jean-Pierre s’est fait très très petit pour effectuer les travaux de plomberie de cette mini pièce et il a fait un super boulot. Ensuite, il a modifié le banc de côté qui à l’origine se transformait en un troisième lit, inutile pour nous. Nous avons changé la raison de son existence en le réduisant au maximum (il y a un rangement dessous dont l’accès est extérieur) et en y greffant un petit meuble de rangement absolument très pratique pour tous nos souliers. Afin de rendre l’utile à l’agréable, un premier levier (actuateur) avec télécommande a été fixé pour soulever la tête du lit pour en faire l’endroit de prédilection de Dominique qui aime bien s’y installer pour travailler ses photos, bloguer ou pour lire. Puis un deuxième pour le pied du lit donnant accès à un immense rangement. On en a profité pour y intégrer une petite place pour le linge sale. Un coffre-fort a été ajouté ainsi que quelques tablettes ici et là à l’intérieur des armoires, histoire d’en maximiser les espaces. Finalement, pour éclaircir l’ensemble de la maison, Dominique à peint les murs en blanc, puisque nous trouvions l’intérieur plus sombre que notre premier tuk-tuk très fenestré et refait les coussins de la banquette. Voilà, on a trimé fort, mais on est très satisfaits du résultat. Reste qu’à décorer un peu!

Si vous avez aimé ce billet, un petit Like et partagez pour nous aider. Encore mieux, laissez-nous un commentaire. Abonnez-vous à notre blogue pour recevoir nos infolettres par courriel et ne pas louper nos billets.

17 commentaires sur “Bienvenue dans notre nouveau tuk-tuk!

    1. Merci beaucoup Hélène! Et je te dirais que de notre côté on a toujours bien hâte d’ajouter de nouvelles aventures à notre bilan ;-). Outre quelques escapades ici et là, ça sera à compter de la mi-août si les consignes sanitaires le permettent. On se crois des doigts. Au plaisir!

      J'aime

    1. Merci beaucoup lulumitsou! On est bien satisfaits de notre travail, on en profite maintenant au Québec en attendant de pouvoir partir ailleurs pour d’autres découvertes. Ça devrait être (enfin on l’espère) d’ici la fin août. À suivre!

      J'aime

  1. Vous l’avez bien transformer et surtout donné une belle lumière à l’intérieur. J’aime bien le coin dinette avec les rideaux et le capitonnage bleu étoilé, c’est très beau. De nouvelles aventures vous attendent, il ne manque que le GO pour en profiter au max. Mais le Québec offre aussi son lot de belles découvertes. Bonne route …

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Jo!!

      Merci, effectivement nous trouvons ça plus lumineux et plus joyeux. On attend toujours le GO officiel, mais de toute façon nous ne partons pas avant la mi-août. Alors, tu as tout le temps de nous rendre visite ;-). On t’attend, Bises de nous deux.

      J'aime

      1. Merci pour l’invitation , mais je ne sais pas si je viendrai avant le mois d’août. On se redonne des nouvelles xx

        J'aime

  2. Salut Jo!!

    Merci, effectivement nous trouvons ça plus lumineux et plus joyeux. On attend toujours le GO officiel, mais de toute façon nous ne partons pas avant la mi-août. Alors, tu as tout le temps de nous rendre visite ;-). On t’attend, Bises de nous deux.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s