
Deuxième voyage au Vietnam en trois ans pour un total de trois mois. Comme notre séjour n’était que de trois semaines cette fois-ci, nous avons concentré notre itinéraire sur le nord du pays, région que nous avions le plus appréciée. Nous y avons cependant consacré une semaine complète pour effectuer la boucle nord-ouest hors des sentiers battus que nous n’avions pas faite lors de notre première incursion au Vietnam.
Notre constat reste le même, nous aimons vraiment beaucoup ce pays qui offre une diversité incroyable tant pour son histoire que pour ses paysages et ses nombreuses et colorées minorités ethniques. Dominique, qui était restée sur son appétit depuis notre dernier voyage, a enfin assouvi son oeil de photographe avec ses rizières aux cinquante nuances de vert!
Alors aucun regret d’avoir visité ce pays pour une deuxième fois, au contraire nous sommes ravis.
Voici donc nos coups de coeur suivis par ce que nous n’avons pas apprécié (vous allez voir qu’il n’y a pas grand-chose).
Nos coups de coeur (pas nécessairement dans l’ordre):
- Hanoï bien sûr! Celle qui nous surprend à chaque tournant de rue. Elle demeurera à tout jamais dans notre coeur. C’est une ville où nous pourrions vivre un temps probablement.
- Sapa, même avec son côté touristique assez développé, c’est l’endroit par excellence pour admirer les rizières et le spectacle renversant des montagnes sculptées par ces dernières soit en faisant des treks, en se promenant en scooter ou dans les airs bien assis (ou debout) dans le téléphérique menant au sommet du Fansipan.
- Ninh Binh, la « baie de Ha Long terrestre », mérite vraiment qu’on lui consacre quelques jours. Tranquille, mais avec un vaste choix de visites et d’activités, il est très agréable de s’y promener en vélo ou en scooter à travers les rizières même si elles étaient inondées cette fois-ci à cause du typhon.

- Les paysages et les rencontres avec les locaux lorsque nous avons effectué la boucle nord-ouest en voiture avec chauffeur.
- Les marchés très colorés de Bac Ha et de Can Cau.
- Les rencontres nombreuses avec les minorités ethniques.
Ce que nous n’avons pas aimé :
- Le typhon qui a causé quelques jours de mauvais temps 😉
Itinéraire complet. Cliquez sur les points pour plus de détails.
Source : Vietnam 2017 (Du 04/09/2017 au 26/09/2017 – 22 jours)
Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages
Ça donne le goût d’y aller ! Merci encore de partager votre voyage !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu devrais partager les billets du Vietnam avec tes amis voyageurs. Ça peut leur donner le goût.
J’aimeJ’aime