Défi des 5 sommets: Relevé!

Charlevoix, 7 septembre 2018

Et voilà en ce début du mois de septembre, disons-le franchement, nous sommes bien fiers de nous, car c’est mission accomplie. Nous avons relevé le Défi des 5 sommets.

Après les sommets des monts Morios, Pioui, Élie et du Lac à l’Empêche et Du Four, c’est avec le sommet de l’Acropole-des-Draveurs du parc national des Hautes-Gorges-de-la- Rivière-Malbaie que nous complétons le parcours du défi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sentier de l’Acropole-des-Draveurs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une mignonne rencontre!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Couleuvre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Couleuvre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Acropole-des-Draveurs, vue du 2e sommet

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Acropole-des-Draveurs, vue du 3e sommet

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Acropole-des-Draveurs, 1er sommet

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vue sur la vallée de la rivière Malbaie, 1er sommet de l’Acropole-des-Draveurs

Au total, 61,6 km parcourus et 3 808 m de dénivelé.

Tantôt dans un décor alpin, de toundra, de taïga ou de tourbière, tous les sentiers ont leur spécificité, mais tous offrent une vue imprenable, souvent de 360º, soit sur les hauts plateaux et monts environnants, la vallée de la rivière Malbaie ou le fleuve Saint-Laurent. Paysages fantastiques garantis!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mont des Morios – crédit photo : S. Tremblay

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’automne est à nos portes.

défi-3

défi-7

Des bleuets à profusion pour le bonheur des randonneurs ou des ours!

défi-5

défi-6

Sommet du mont Élie

Bien entendu, nous avons nos sentiers préférés parmi ces cinq même s’ils méritent tous d’être découverts. Mais pour être vraiment honnêtes, il y en a un que nous éviterions avec joie. Dominique en était à sa deuxième expérience et Jean-Pierre à son baptême, nous avons nommé, l’Acropole-des-Draveurs. Notamment et surtout parce qu’en plus d’être victime de sa popularité et donc, très achalandé, il a été transformé sur au moins 2 km avec de grosses roches qui forment des escaliers aux marches inégales. C’est inconfortable pour marcher et extrêmement difficile pour les genoux surtout en descente. C’est la seule montagne que nous ne referions pas, à moins, bien sûr d’y être contraints au cours d’un futur défi ;-).

défi-4

défi-2

À l’aube de notre prochain départ pour l’Asie, nous tenions à faire le suivi de notre billet de mars dernier dans lequel nous nous engagions pour ce défi. Alors voilà pour cette belle expérience. Job done. Check!

On ne saurait conclure sans remercier sincèrement les organisateurs de cette belle activité mettant en valeur notre belle région et souhaitons que d’autres se joignent à nous pour relever le défi de l’année prochaine. Surtout, n’oubliez pas de nous tenir au courant, le cas échéant.

Un p’tit like ou un partage si vous avez aimé ce billet ou encore mieux, laissez-nous un commentaire. Abonnez-vous à notre blogue pour recevoir nos infolettres par courriel et ne pas louper nos billets.</p

8 réflexions sur “Défi des 5 sommets: Relevé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s